Présentation de L’Oracle Bleu Nouveau Coffret

Coffret « L’Oracle Bleu » : les cartes de divination avec le livre explicatif

Coucou tout le monde, bienvenue aujourd’hui pour une nouvelle présentation d’Oracle.
Il s’agit de l’Oracle Bleu, aux Editions Trajectoire, donc, créé par Sylvie Bresse et Didier Doryan. L’Oracle Bleu est en oracle qui est sorti depuis quelque temps déjà. Mais cette vidéo c’est l’occasion aussi, de vous présenter les nouveaux coffrets que vont proposer les Editions Trajectoire. J’en profite d’ailleurs pour les remercier de m’avoir envoyé cet oracle, pour vous permettre en tout cas de vous le présenter. C’est une très très belle surprise d’autant plus que j’avais, vous devez les connaître d’ailleurs, les anciens coffrets Trajectoire, je vais vous montrer.

Ils se présentaient comme ceci, moi j’ai l’Oracle Gé, l’Oracle Lumière aussi, voilà. Vous pouvez retrouver vraiment les classiques, quand on se lance dans la cartomancie. Vraiment pour ça, les Editions Trajectoire ont vraiment, je trouve, les oracles classiques quand on débute. Donc vous pouvez retrouver aussi l’Oracle Lumière, le Belline. Il y a des Tarots aussi, Tarot Rider Waite, Tarot de Marseille, vous verrez, l’Oracle Manuscrit aussi. En tout cas soyez curieux allez vraiment sur le site des Editions Trajectoire. De toutes façons je vais le mettre en lien en dessous de la vidéo, dans le menu déroulant comme ça vous pouvez vous pourrez les retrouver. Mais toujours est-il, les précédents coffrets étaient comme ceci, et vous voyez, quand on ouvrait, on avait le petit livret et le jeu de cartes à disposition.

Présentation du Coffret

Donc là, je vais vous présenter les nouveaux coffrets qui seront disponibles, en tout cas pour une première partie, début septembre, le 8 logiquement. Donc moi je vous présente l’Oracle Bleu, oracle que j’avais déjà vu passer, que j’avais vu mais je ne savais pas trop. Peut-être un peu d’à priori notamment, je pense, pour moi, pour le côté bleu. Mais en fait, en le regardant vraiment, je me suis dit que j’ai été un peu trop dure. Parce que vraiment cet oracle mérite vraiment d’être connu. Vous vous doutez bien que j’ai regardé les cartes un peu avant de vous le présenter. Et vraiment c’est un oracle qui est vraiment très très bien fait, bien abouti, les peintures sont belles vous verrez.
Donc avant toute chose, donc voici le coffret qui est une boîte donc sous cloche. Derrière vous avez le descriptif du jeu, un petit rappel sur les créateurs donc, Sylvie Bresse qui est artiste peintre, Didier Doryan, le clairvoyant. Donc il y a au total 73 peintures, 73 cartes qui ont vraiment, vous verrez, je vais vous passer le détail un peu du petit texte. En gros ça vous dit, ça vous explique, un peu que cet oracle, peut être vraiment un outil pour vous, pour vous éclairer dans le quotidien ; et vous verrez, quel que soit le domaine. Donc vous pouvez le retrouver au prix de 29,90€.
Alors, il s’ouvre comme ceci, en boîte cloche donc comme je vous disais. Donc, peut-être que vous ne le voyez pas, mais il y a un petit côté texturé que j’aime beaucoup, puisqu’il évite aussi peut-être que le coffret soit glissant. Personnellement, je trouve que le design est parfait, c’est sobre et personnellement je le trouve chic à la fois. Vous voyez ce petit design, d’ailleurs qu’on retrouve là aussi sur les côtés. Donc là on a le rappel de l’oracle, et vraiment je le trouve un magnifique. Je trouve qu’ils ont très bien fait de donner un petit coup de jeune à ces coffrets là, qui offrent vraiment le même service. Parce que vous voyez, on a le petit livre descriptif où on retrouve le descriptif des cartes, de toutes façons je vais vous le montrer. On a aussi le petit côté pratique là, pour pouvoir l’attraper plus facilement, donc ça c’est chouette. Un rappel aussi, puisque là il s’agit de l’Oracle Bleu.
Et vous verrez aussi en naviguant sur leur site internet, vous verrez aussi qu’avec les autres coffrets il y a un autre code couleur, toujours un rappel, avec l’oracle en question. Donc les cartes, et vous voyez, on peut les attraper facilement, comme ceci. Et là, je pense qu’on appelle ça un coffrage, en tout cas c’est cartonné donc pas de plastique, ça c’est chouette. Donc les cartes, je vais vous les montrer après.

Présentation du Livre

Là je vous montre rapidement le petit livre qui fait quand même un peu plus de 200 pages ; où vous avez les descriptions des cartes. Donc là, il s’agit de la carte de « L’Indécision », on a un rappel de la carte en noir et blanc, l’évènement, ce que ça annonce. Toujours une petite phrase qui qui vous donne une idée de la carte. La personnalité, s’il s’agit d’une question par rapport à une personne pour le consultant. Et après, ce qu’il y a de chouette, on a les combinaisons suivant les lames à côté desquelles se trouve cette carte. Donc vous voyez, c’est tout le temps comme ça, donc là on a beaucoup de choix par rapport aux combinaisons.
Et là, c’est pareil, vous voyez donc pour la carte « Le Guide » c’est exactement de la même façon ; l’évènement, le type de personnalité, et les combinaisons possibles avec certaines cartes. En début voilà, en début de petit guide nous avons aussi des méthodes de tirages, donc ça, c’est chouette quand on débute, ou quand on ne sait pas trop comment tirer les cartes. Quand on cherche aussi des nouveaux tirages, de nouveaux types de tirages, donc vous voyez, là pour le carré magique, donc il vous explique. On a plusieurs types aussi de tirages, pour Le tirage quotidien par exemple, et voilà, le tirage pyramide. Donc ça vous donne vraiment beaucoup d’idées, beaucoup de possibilités aussi, pour pouvoir faire de nous de nouveaux tirages. Alors pour une fois j’ai mesuré, on a la même taille, c’est vraiment la même taille de livret par rapport au précédent format. Vous voyez, on est vraiment dans les mêmes, donc ils ont gardé le même format.
Donc ça, le livret, ok.

Présentation des Cartes

Voici les cartes, donc vous pouvez admirer le dos des cartes que je trouve magnifique. Donc 73 cartes, vous verrez, voici le dos, déjà le dos j’adore. Vous voyez le format carte c’est un petit format oracle ; les cartes sont plus petites que les tailles d’oracle qu’on peut trouver sur le marché en général. Donc, c’est cartonné pour info, bon gramage je trouve, donc voici les cartes. Comme je vous disais, il s’agit vraiment d’un oracle complet.
Et vous allez voir, vous allez pouvoir constater, au fur et à mesure des cartes qu’on peut vraiment l’utiliser pour différents types de tirages ; que ce soit pour du professionnel, du personnel, du sentimental aussi, des affaires en cours, vraiment on a tout. Donc, vous allez le découvrir. Vous voyez la première carte, « La lumière » ; donc à chaque fois on a le numéro de la carte, le nom, et après on a le nom en Espagnol et en Anglais. Donc « La Lumière », « L’Homme », « La Femme », vous voyez les consultants, « L’Enfant » aussi, « Le Travail », « Les Nouvelles ».
En plus je trouve qu’il est assez intuitif, vous pouvez très facilement… Bon bien sûr, on cherche toujours à trouver un peu la finesse de chaque carte, l’interprétation. Je pense que dans un premier temps on est toujours amené à regarder le guide. Mais vous voyez, typiquement, on peut se douter que là il y a des nouvelles qui arrivent, un message en cours. Comme celle-ci vous voyez, il s’agit de la carte de « L’Amour », alors je ne sais pas si c’est fait exprès, c’est le numéro 6, comme le Tarot. Dans le Tarot c’est la carte de « L’Amoureux ». Je n’ai pas encore parlé des dessins, vous voyez, celle-ci je trouve qu’elle est magnifique. Après, on est d’accord, il faut qu’on soit attiré par le jeu, et vraiment pour moi ça a été une vraie surprise ; donc vraiment très très beau. « Le Patriarche », « Les Autres » parle d’entourage, « L’Arbre de Vie », donc il y a du bleu, mais pas que ; « Le Conquérant », « La Stérilité ». « La Transformation », et vous voyez là c’est la carte 13, et dans le Tarot, c’est la carte de « La Mort » aussi c’est le numéro 13.

Je ne sais pas si c’est raccord, mais toujours est-il, ça nous donne aussi des éléments. « La Révolution », « Le Pouvoir », « L’Illusion », « L’Espoir » j’aime beaucoup celle-ci, je trouve qu’elle est belle. « La Gestation », éMariage Céleste », mais en tout cas, pour avoir regardé et fait quelques tirages, je trouve que c’est très juste et très parlant. Et vraiment, je me vois bien l’utiliser pour des tirages, des vidéos que je vous proposerai ultérieurement. « Les festivités », j’aime beaucoup aussi celle-ci. « Le Message », « L’Abondance » aussi j’aime beaucoup, « L’Attachement », « Le Sacrifice ».
« La Convoitise », je trouve qu’elle est plutôt bien faite aussi, parce que vraiment, en plus « Convoitise », s’il s’agit d’un tirage sentimental, ça parle. « Les Etudes », « La Loi », « Les Intrigues », « La Maison », « L’Inspiration », « L’Indécision », « Le Guide ». Mais vous voyez on a vraiment plusieurs thèmes, pour moi c’est un oracle complet. « Les Changements », « Les Voyages », ça peut parler aussi de déplacements, de choses qui bougent, voyez. « L’Ame Soeur », là on a l’âme soeur, « La Sérénité » je l’aime beaucoup celle-ci, vraiment, « La Santé », « La Perturbation », voilà.
En tout cas, que vous vous lanciez dans les oracles, ou que vraiment vous connaissiez ; si vous ne saviez pas trop si vous vouliez l’acheter ou pas, vraiment moi, je vous le conseille. En tout cas, pour moi c’est une très jolie surprise. « La Bienveillance ». Et vraiment j’insiste, mais vous pouvez même l’utiliser sur tout un tas de thèmes, et vous voyez celui-ci, « Le Commerce » typiquement. Donc c’est vraiment un oracle complet, « La Progression ». Et puis les images aussi peuvent vraiment vous aider aussi à développer votre intuition. Personnellement, je trouve que pour aider à développer l’intuition cet oracle est très bien. Il vous permet vraiment d’arriver à vous écouter, « Le Notaire », à capter le sens même du tirage. Vraiment, pour l’avoir testé, c’est très bien.
Donc là on a les arts, vous voyez on a différents thèmes. Et là on arrive à « La Ville », « La Campagne », donc les lieux, il y a des cartes de lieux. Pour vous aider à cibler, peut-être, le lieu d’un évènement, ou aussi un type de personnalité. Parce que là on est vraiment aussi attrait sur la personnalité. Donc « La Campagne », « La Mer », « La Montagne », chaque lieu peut aussi faire écho à des des signes astrologiques. Typiquement « La Montagne », on peut penser aux signes d’air, « La Mer », aux signes d’eau. On a « Le Printemps », donc aussi on a les saisons, qui peuvent aider aussi pour la temporalité, pour information ; donc « L’Eté », « L’Automne », « L’Hiver ». Ensuite on a « La Duplication », « Le Cadeau », j’aime bien celle-ci aussi. Nous avons d’autres personnages, donc vous voyez « La Jeune Fille », « Le Jeune Homme ».
Là on a les signes Astro, donc vraiment pour l’avoir testé, vraiment ça tombe pile poil, notamment avec les signes. Donc là on a « Les Signes d’Eau », nous avons « Les Signes d’Air », donc « Les Signes de Terre », et « Les Signes de Feu ». Donc c’est parfait quand on cherche aussi à faire des tirages voilà ciblés sur des personnes.
Ensuite on a différents types de monde, donc là on a « Le Monde Effondré », donc c’est un peu le monde où finalement on repart à zéro vous voyez. On a « Le Monde Minéral », « Le Monde Végétal », et « Le Monde Animal ». Ensuite nous avons les cartes donc, « Le Premier Pas ». « La Nuit » qui fait écho à la première carte, vous voyez on a « La Lumière », « La Nuit ». Et la toute dernière qui est « L’Elévation », et qui a été utilisée pour le dos de paquet, comme vous pouvez le constater. Et que vraiment, je trouve très très belle, voilà.

Présentation terminée

Ecoutez, j’espère vraiment que cette cette présentation vous a plu. En tout cas vous a convaincu pour ce jeu et pour ces nouveaux coffrets. Vraiment soyez curieux, allez voir. Personnellement ‘ai hâte de découvrir les autres coffrets, voir comment ils peuvent être. En tout cas merci beaucoup et je vous dis à très vite, au revoir.

L’Oracle Bleu Coffret – Les Cartes avec Livre explicatif

Mettez une note

Partagez

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à analyser le trafic, à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. En cliquant sur ”Accepter”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site et cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela. Pour plus d'informations merci de lire nos "Conditions générales d’utilisation".

Fermer