Oracle Belline 2756 conseils pour gérer votre quotidien
Présentation du livre de Viviane : Oracle Belline 2756 conseils pour gérer votre quotidien
Présentation par Licorne Indigo
Bonjour tout le monde, c’est Chloé. Je reviens avec une vidéo sur l’Oracle Belline.
Je m’intéresse à tous les Oracles classiques, très connus. Et je ne me sentais pas prête jusqu’ici mais, là ça y est, je fais le grand saut. L’Oracle Belline je ne connais pas du tout, donc ce que je cherchais, c’est un livre qui m’apprenne vraiment les bases. Quand je dis les bases, c’est en fait la technique. Aussi j’avais envie de comprendre comment cet Oracle fonctionne pour ensuite pouvoir me l’approprier. Mais je ne voulais pas un bouquin qui décrive juste les associations de cartes entre elles, mais vraiment une technique. Et j’ai trouvé mon bonheur avec ce magnifique livre : « L’Oracle Belline 2756 conseils pour gérer votre quotidien », c’est de Viviane.
Je n’avais pas remarqué en l’achetant que c’est pour faire un tirage à seulement deux cartes. Donc si jamais ça vous intéresse de faire avec plus de deux cartes, c’est possible avec cet auteur aussi d’avoir des bouquins qui parlent de tirages avec plus de deux cartes. Voilà, vous avez toute une collection, vous avez un ouvrage à une carte. Puis ensuite, vous en avez un autre et encore un autre. Moi j’ai tellement adoré celui-là que je vais tous me les acheter. Ça me permettra d’avoir plusieurs approches.
Un exemple avec la coupe
Donc celui-là utilise la technique de la coupe, c’est tout simple, je vous montre. Donc, vous avez votre jeu de cartes, vous le mélangez en pensant à votre question. Et quand vous sentez que c’est bon, vous le posez, et vous coupez au hasard. Donc ça, ça va être la carte mère et ça, la carte fille. C’est comme ça qu’on l’appelle dans le livre. La carte mère c’est celle qui est contre la table, et là où vous coupez, carte fille.
Donc, ici par exemple, j’ai l' »Argent » en carte mère, et en carte fille la « Stérilité ». Ce n’est pas hyper bon. La carte mère a une approche, d’après le bouquin, très littéraire je trouve. Il faut voir les cartes comme une phrase un petit peu. La carte mère, c’est le sujet, « l’argent, l’abondance », et la carte fille, c’est l’adjectif, « stérilité ». Donc en gros, au niveau de l’argent, ce n’est pas trop ça. Mais les cartes ont plusieurs sens, ce n’est pas seulement l’argent, c’est l’abondance. En tout cas il y a un problème au niveau de l’abondance, puisque abondance et stérilité ne vont pas très bien ensemble. La carte fille va qualifier la carte mère. Ça va vous permettre de répondre, avec un tirage très simple, à toutes vos questions, et vous donner des conseils. C’est très pratique au quotidien.
Ensuite bien sûr, vous pouvez un peu dépasser en fait les deux cartes. Puisqu’elle vous dit que si jamais vous avez une information avec une coupe. Si vous avez envie d’en savoir plus vous allez faire plusieurs coupes. Donc tout un cheminement de coupes qui va vous raconter une histoire. Ou si jamais vous avez besoin de renseignements sur une carte vous allez la recouvrir, ce qu’elle appelle les cartes de couverture. Ça va donner plus d’infos. Donc en fait, en partant sur une base de 2 cartes, vous allez pouvoir ensuite avoir plus d’informations sur votre sujet.
Le ton du livre
Je trouve que c’est un super livre, j’aime beaucoup l’approche. J’aime le ton du bouquin, elle est assez drôle dans sa façon de parler. Du genre : « Vous n’y comprenez rien, vous avez besoin d’un remède de cheval pour mieux comprendre les choses. J’ai la solution. Vous avez tout essayé et tout reste bloqué. Vous vous dîtes qu’il vous faut un remède de cheval. Essayez, mais qu’est ce qui se passe, c’est un remède violent mais efficace. » J’aime bien sa façon de parler. Je trouve que c’est simple, c’est sans prise de tête, ça se lit super vite.
C’est très bien expliqué. Elle vous fait des schémas pour comprendre le système que je vous expliquais, de cartes mères et de cartes filles. Vous avez, à la fin du bouquin, un jeu de cartes détachables. Vous avez les cartes du jeu Belline mais avec le système mère et fille. Sur la carte vous avez les mots qui correspondent si vous tirez en tant que mère ou en tant que fille. Ensuite il vous suffit de croiser.
Par exemple, si vous tirez « Campagne santé » comme mère, et les « Présents » comme fille, voilà. Ensuite vous pouvez faire une sorte de phrase. Vous prenez les mots au niveau de la mère et vous les collez avec la fille. Donc par exemple, peut-être on va vous offrir un séjour à la campagne. Puisque vous avez campagne, et offert, un cadeau, un séjour à la campagne offert par exemple. En fait vous faites des associations, après c’est avec l’intuition et le contexte que vous arrivez à une réponse et à un conseil. donc voilà ça, c’est chouette aussi cette idée donc voilà.
Le contenu du livre
Il est très pédagogique. A la fin vous avez des sortes de fiches où elle reprend les grands thèmes. Par exemple, le « Mais que se passe-t-il avec le remède de cheval ? », elle vous le synthétise. Vous avez à la fin aussi une planche qui montre le tirage. Un tirage qu’elle vous propose, vous l’avez synthétisé. En fait elle synthétisent à la fin. C’est super, on n’est pas obligé de mettre des marques pages dans le livre. Les infos se retrouvent très facilement. Après bien sûr vous avez la traditionnelle explication de la carte. Voilà avec sa signification en tant que mère, en tant que fille.
Et après vous avez les associations de cartes. Donc par exemple si jamais, par exemple, vous avez l' »Amour » et la « Trahison », elle vous donne un conseil. Mais bon je fais toujours attention à ne pas le prendre au pied de la lettre puisqu’il faut toujours le remettre dans le contexte. C’est quand même intéressant. Des fois, je bloque avec des associations de cartes et je me réfère à ça et c’est vrai que ça peut aider.
Conclusion
Je trouve que c’est un oracle qui est super intéressant. Comme je disais, je n’ai pas l’habitude donc j’ai un peu de mal à m’y faire mais je bosse. Et je sens que je vais vraiment réussir à avoir le truc, l’énergie. Je pense que c’est un oracle qui peut être hyper efficace dans la vie de tous les jours. En plus il est petit, j’ai l’habitude d’avoir des grandes cartes, souvent des grands oracles. Du genre de ceux de Lucy Cavendish, là c’est tout petit, c’est pratique. Et surtout elles sont très simples ces cartes. Vous avez une carte qui va représenter les présents, une carte qui va représenter la maladie. Tout est dans la carte en fait, c’est vraiment très, simple et en même temps on peut aller loin. Il faut choper le truc aussi, c’est sûr, c’est l’entraînement, mais c’est passionnant je trouve. Donc, je ferai peut-être des vidéos sur la suite, quand j’aurai la suite des livres. J’en ai commandé d’autres.
Je vous dis à une prochaine.
Information : Les vidéos proviennent de plusieurs chaînes YouTube. Nous ne travaillons pas avec ces chaînes, nous relayons seulement des vidéos librement disponibles sur YouTube. Les auteurs de ces vidéos ne font pas la promotion ni ne recommandent nos produits.